Début Début W10 W10 Pass Pass Ssd Ssd H200 H200 Pdf Pdf Disk Disk Bug Bug Instal Instal Base Base Protec Protec Logic Logic Échec Échec Photo Photo Projet Projet Email Email MondialSite
MondialSite Web Informatique  Base Protection Système               
Cela fait plusieurs fois que nous testons sur un Pc portable Asus K95VM et sur d’autres Pc les  marques de disque standard et SSHD puis SSD qui on le rappelle engendrent après 5 ou 7 mois aux  environs de 800 millions d’écriture des codes erreurs qui vont s’amplifier avec le temps, visibles sur  des logiciels lourds qui vont avoir des Bugs, cela est dû à Windows 7, 8.1 et 10 non prévus pour les SSD qui n’ont pas la stabilité des disques à plateaux mais pas tous stables ou véloces. Sort du lot la  marque Toshiba meilleure en disque standard et aussi SSHD que nous avions jugé légèrement plus véloce que celle standard mais surtout mieux que les autres marques. Nous voulions tester le SSHD  H200 à puce MLC mise dans la puce centrale et l’anti-vibration optimisé, nous avons été surpris par  sa vélocité car elle est rare sur les disques durs à plateaux même à 7200 tours qui chauffent trop.
Il faut plusieurs semaines de test puis des mois pour voir le comportement d’un disque dur et s’il est stable. La nouvelle génération SSHD H200 nous a tous surpris par sa plus grande vélocité  que l’ancienne génération ainsi qu’une absence de codes erreurs de chargement et l’apprentissage de la puce Nand en MLC qui mémorise les divers logiciels que l’on utilise pour les ouvrir rapidement réagit plus vite. Toshiba a réussi cette fois avec le H200 un SSHD dont la vélocité est au-dessus des  disques standard ainsi que les anciens SSHD qui déjà étaient pas mal. Le disque est très stable et ne fait pas de bruit, démarre Windows 7 Pro en 17 secondes comme l’ancien SSHD mais il est plus  rapide pour tout en étant spectaculaire si vous utilisez un PC récent, un peu moins sur un vieux Pc qui limite sa performance ce qui est tout à fait normal, donc il est presque aussi véloce qu’un SSD.
Nous avons ouvert des logiciels, LibreOffice, PhotoFiltre, Firefox, CCleaner, Thunderbird puis des lourds comme Pro X6, Camtasia, Architecte Ultimate, Web Designer puis encodé des vidéos et répété cela de nombreuses fois pour comparer la vélocité du nouveau H200 avec l’ancien SSHD et    le disque standard, le H200 les dépasse sans problème. Nous avons redémarré plusieurs fois tous  les disques, comparé la stabilité avec HDDGuardian qui détecte s’il y a des codes erreurs ou aussi structure abîmée, nous l’avons fait avec CrystalDisk, Hdtune et MiniTool (en surface Test) et nous avons installé Comodo Time Machine logiciel de restauration puissant et pointu qui détecte s’il y a des problèmes au démarrage, nous avons fait tourner des Bâtiments 3D avec Architecte Ultimate      et monté des vidéos pour les encoder et nous avons tout testé plusieurs fois pour en être sur.
Le disque H200 contrôlé avec le logiciel HDDGuardian plus détaillé que CrystalDisk n’a aucun  code erreur ni secteur réalloué pourtant nous faisons exprès de poser lourdement notre Pc portable  et fermons vite des logiciels pour les ouvrir aussitôt pour voir si le disque dur est bien stable. Nous avons transféré 20 Go de clé USB 2, des dossiers variant de Mo à Go et transféré aussi les dossiers de partition à partition que nous avons faites il est indéniable que même avec la clé USB 2 pourtant limitée le transfert est plus rapide surtout de partition à partition et si le disque n’est pas aussi bien rapide qu’un SSD pour les transferts de données il a l’avantage d’être stable et vif sans les défauts  des SSD qui nous ont très déçu ainsi que d’autres marques de SSHD les plus vendus cumulant des milliers de codes erreurs et chauffant énormément souvent mis en standard sur des PC tout neufs.    
Lorsque nous avons fait la vidéo ci-dessous avec Camtasia cela n’a fait perdre environ que 10% de rapidité du H200, donc l’ouverture de différents logiciels pour montrer la réactivité du H200 sera encore plus rapide en réalité. Ceux qui ont la plupart des mêmes logiciels pourront comparer. Le H200 chauffe moins que l’ancienne génération de SSHD ainsi que le standard en moyenne il se situe lors de nos tests entre 33°/36° et les autres entre 38°/40°. On rappelle que si les disques dur à plateaux sont stables et ne craignent pas la température comme les SSD qui à 50° vont perdre des données ils sont plus sensibles aux chocs du Pc en marche moins pour le H200 mais ce n’est pas une raison de faire comme nous pour le test posant le Pc lourdement pour voir sa réaction car il a une limite à ne pas dépasser ainsi qu’une température de 60° qui peut vite détruire le disque dur.
Le SSHD H200 contrôlé régulièrement par HDDGuardian et CrystalDisk n’a aucun code erreur 
Après le lancement choisissez la définition (cliquez en bas la roue crantée).
Après avoir installé Windows 7 Pro sur le H200 et sur l’ancien SSHD Toshiba et sur le standard puis sur un SSD Crucial M550 nous avons plusieurs fois comparé la durée du Scan Malwarebytes, nous avons aussi comparé des logiciels en ouverture et fonctionnement avec les 20 Go de dossiers transférés. Comme démontre les photos ci-dessus le H200 est plus rapide que les autres disques à plateaux mais reste inférieur au SSD ainsi qu’en transfert, l’on rappelle qu’après 9 mois de test de  plusieurs SSD même s’ils sont presque indestructibles, ils sont très imprévisibles et trop instables  pour les utiliser en leur mettant des logiciels lourds car on ne peut travailler sérieusement sur des SSD pas adaptés à toutes les versions de Windows, ils sont bien pour naviguer sur le Web avec de petits logiciels on ne peut leur faire confiance surtout si vous installez différents logiciels lourds.   
Si nous disons que le H200 est spectaculaire ce n’est pas uniquement parce qu’il ouvre vite des  logiciels et que Malwarebytes le scanne rapidement mais aussi dans l’utilisation de fonctions Pro X6, Architecte Ultimate et Web Designer qui répondent plus vite c’est un ensemble de manipulations qui  nous donnent un avis en faisant les mêmes choses sur tous les autres disques que nous changeons chaque 2 h tous les jours durant 7 h de test par jour car on ne peut pas dans une journée avec divers logiciels de contrôle de transfert de données voir vraiment la réalité de ce que fait un disque en plus nous continuerons de tester ce disque car nous-mêmes allons en installer sur nos Pc car sa stabilité sans codes erreurs est surprenante, nous avons toujours eu de petits codes erreurs sur les disques de 1 à 15 en moyenne mais des milliers sur beaucoup d’autres marques qui ne valent rien du tout.
Intérieur du SSHD Toshiba H200 qui possède la plus grande vélocité et stabilité à ce jour
Asus Pc portable
Nous avons installé Windows 7 Pro en MBR avec une clé USB sur le nouveau SSHD H200 Toshiba de 1 To
L’ouverture et l’utilisation de Pro X6 est rapide
Lors de la capture vidéo démontrant la rapidité d’ouverture des logiciels le H200 n’a perdu que 10%
Vous devez régulièrement contrôler votre disque avec HDDGuardian et CrystalDisk vous avez  les liens sur le haut de chaque page intitulés (Logiciels), vous aurez les plus importants de base pour avoir un Pc au Top, vous avez aussi en haut à droite le lien Bilan qui vous donne les dernières infos importante. Bref ceci dit n’oubliez pas (photos ci-dessous) que la base est d’abord de mettre  votre Pc sur performances élevées dans options d’alimentation du panneau de configuration et de nettoyer régulièrement le Pc avec Ccleaner et surtout de défragmenter avec Auslogics avant et  après chaque utilisation du Pc en choisissant la défragmentation (Defrag & Optimize) en cliquant sur la flèche à côté de Defrag pour dérouler le petit menu, il est important de défragmenter votre  disque dur à chaque utilisation pour obtenir la vélocité de votre disque dur évitant qu’il ralentisse.   
La défragmentation avec Auslogics est plus rapide avec le H200 que l’ancien SSHD mais pas  sur le disque dur standard qui met bien trop de temps, à l’instant  nous écrivons ces nouvelles  lignes pour mettre à jour le site nous sommes le 10 novembre 2017 et nous avons toujours le H200 sur nos Pc portables, un de 500 Go et l’autre de 1 To de test à qui l’on a fait subir les pires épreuves  et malgré tout ce disque test est toujours stable, bien sûr il a perdu un peu de vivacité en ayant eu plus de 50 réinstallations avec épreuve de coupure de courant et nombreux effacements profonds, etc. D’ailleurs nous testons tellement tous les disques durs et logiciels en faisant surtout ce qu’il  ne faut pas faire que c’est notre Pc Test Asus K95 qui a claqué (il avait tout de même 4 ans) mais    le H200 monté sur un autre Pc marche toujours impeccable ainsi qu’un Toshiba standard utilisé.
Toujours pas de codes erreurs après 70 h de test avec tout ce que l’on fait subir au SSHD Toshiba H200.
Auslogics logiciel gratuit de défragmentation est la base pour avoir un disque réactif
Toshiba a réussi le meilleur disque SSHD 
Nouveau emballage plastique à tube d’air assurant la protection  
Michel Reynet
Conclusion : le Toshiba H200 est spectaculaire par sa vélocité et stabilité bien au-dessus des autres SSHD et le prix du 500 Go aux environs de 65 € ou 80 € pour 1 To est très largement justifié, vous les trouverez à LDLC et sur d’autres sites, vous aurez les 1ers SSHD au top avec la certitude de fiabilité que n’ont pas tous les SSD qui nous ont déçu par leurs trop nombreux codes erreurs et  réaction bancale trop imprévisible. C’est bien la 1ère fois depuis tous nos tests que nous sommes  autant enthousiastes pour enfin un bon disque à la hauteur des Pc. Si vous avez un Pc portable de petit gabarit prenez le H200 500 Go car son épaisseur n’est que de 7 mm au lieu de 9 mm du 1 To, il est encore plus silencieux et vibre moins ce qui est normal pour un 500 Go, le nombre de plateaux augmente la vibration et le bruit bien maîtrisé sur le 1 To mais pas sur d’autres marques instables.
 Cliquez Logiciels (30 liens) et LDLC pour Pc
Le transfert de données varie d’une moyenne de 23 Mo à 64 de clé USB 2 et 30 Mo à 80 entre partitions
Cette vidéo démontre la rapidité d’ouverture de logiciels communs pour la plupart. Si cette vidéo par Camtasia fait perdre 10% de rapidité cela n’empêche pas le H200 d’être véloce et de vous faire comparer les mêmes logiciels sur Pc. Vous aurez ainsi une idée de ce que fait le Toshiba H200 laissant bien loin derrière tous les autres. C’est la 1ère fois que nous avons été surpris par un disque à plateaux 5400 t presque aussi rapide que les SSD de test, le H200.   
Bienvenue sur le Site
Cliquez Intel et Transfert  aussi Infos et Webcam
SketchUp 8 s’ouvre plus rapidement
Web Designer charge plus vite
Architecte Ultimate est plus véloce en 3D
Scan de 6.31 min sur le H200 avec Malwarebytes
Scan de 7.43 min sur l’ancien SSHD Toshiba
Scan de 14.13 min sur le Toshiba standard
Scan de 4.38 min sur un SSD Crucial M550
Le SSHD H200 à plateaux de 5400 t contient une puce Nand de 8 Go MLC qui mémorise les logiciels utilisés pour ensuite les ouvrir plus vite et la mémoire tampon (buffer) de 64 Mo améliore les transferts de données.  Les capteurs RV maîtrisent les chocs ou vibrations empêchant des codes erreurs donnant ainsi un disque SSHD   le plus stable actuellement.
N’oubliez pas de mettre performances élevées 
CCleaner est important pour nettoyer le Pc
Après tous nos tests nous décernons      la meilleure note au Toshiba H200 devant les disques à plateaux testés à ce jour, il est la référence idéale qu’il faut avoir sur les Pc car c’est le plus véloce avec une grande stabilité, il n’engendre pas des codes erreurs et surtout mémorise les différents logiciels presque sans apprentissage, il ne vous restera plus qu’à lui installer Windows 7 Pro ou Premium qui est le mieux actuellement en suivant bien tous nos conseils et vidéos tutorielles sur la Web. Ceci dit on rappelle que si vous pouvez  désactiver la veille prolongée (hiberfil) par  l’invité de commande tapant powercfg -h off  pour éviter la fragmentation il est par contre inutile de supprimer ou déplacer la mémoire virtuelle (Swap) car déplacer sur une autre partition n’apporte pas plus de réactivité et la supprimer va trop ralentir certains logiciels comme Camtasia et d’autres. Pensez aussi à faire chaque 4 ou 6 mois un contrôle du disque dur au démarrage avec chkdsk et ne posez pas lourdement votre Pc portable en marche surtout pas sur des tapis ou lit, car vous allez obstruer la ventilation bien que le H200 chauffe moins.
H200 en 500 Go
Sata 600 confirmé
L200 en 500 Go
Sata 300 confirmé
Nous avons testé le H200 en 500 Go avec le nouveau Standard L200 qui amélioré en vélocité par rapport à l’ancienne version n’a pas celle du H200 500 Go qui est très légèrement plus véloce que le  H200 de 1 To, il vibre moins et ne fait aucun bruit comme le L200 de 500 Go. Les disques de 1 To font légèrement plus de bruit en vibrant un peu plus ce qui est normal car ils ont plus de plateaux mais  cela est bien maitrisé. La nouvelle génération de ces disques est dans un emballage plastique à tube  d’air non fermé hermétiquement évitant que la pression de l’air ne compresse le disque qui a un tout minuscule trou le protégeant des fluctuations de pression qui endommageraient la structure. Toshiba a protégé le disque des problèmes qui pourraient survenir en innovant un emballage anti-pression et glissement du disque dur, mais attention lorsque vous le prenez ne le tombez surtout pas sur le sol.
La nouvelle gamme des disques durs à plateaux Toshiba est excellente avec une protection innovante
Disque Toshiba SSHD H200 en 500 Go à 5400 t
Disque Toshiba Standard en 500 Go à 5400 t
Les mots en bleu sont des liens de fichiers ou de téléchargement 
H200 H200