Début Début W10 W10 Pass Pass Ssd Ssd H200 H200 Pdf Pdf Disk Disk Bug Bug Instal Instal Base Base Protec Protec Logic Logic Échec Échec Photo Photo Projet Projet Email Email MondialSite
MondialSite Web Informatique  Base Protection Système               
Il peut arriver qu’un système d’exploitation ne démarre plus à cause d’un mot de passe oublié  ou Bug d’un compte abîmé ou virus, il existe un logiciel important qui s’appelle Renee PassNow il peut supprimer les mots de passe que l’on a oubliés aussi bien dans le BIOS que tous les comptes, il peut aussi activer le compte Administrateur permettant de récupérer des données ou supprimer des comptes abîmés (version Pro 39,9€), dans sa version gratuite il offre la possibilité d’effacer un  disque complètement sans laisser aucune ancienne donnée permettant ainsi d’installer proprement  un système d’exploitation, d’autres options sont aussi disponibles avec le clonage et la réparation du démarrage. Sa conception puissante intuitive pour débutant en fait un Must, c’est pour cela que nous lui donnons la note de 9,5/10, mais commencez à regarder sur cette page comment l’utiliser. 
L’installation de PassNow est simple, très intuitive ainsi que son utilisation
La création d’une clé USB ou d’un CD est rapide et l’on vous conseille de faire les 2 car selon la marque du Pc l’un ou l’autre sera plus pratique, le logiciel ne prend que 75 mégaoctet. Au démarrage  du Pc il faut appuyer plusieurs fois sur la touche échap du clavier ou F2 ou F9 selon votre Pc pour  sélectionner le démarrage sur la clé ou le CD avec les flèches ensuite taper sur la touche entrée, le chargement demande quelques instants puis choisissez la langue, l’interface s’ouvre. Nous avons essayé toutes les options en version pro et celles réduites dans la version gratuite, tout fonctionne  correctement. Selon votre choix il faut du temps pour la réaction du logiciel au redémarrage surtout si vous activez des comptes, patientez ce n’est pas un Bug si votre Pc affiche un écran noir durant  60 secondes au démarrage s’il doit activer des comptes donc patientez sinon vous aurez un Bug. 
L’interface est simple en étant agréable, il suffit de cliquer sur Lancer l’option de son choix
Ce logiciel retient l’attention pour quatre options importantes, la première PassNow permet de  supprimer le mot de passe oublié d’un ou plusieurs comptes et d’activer aussi le compte caché de  l’Administrateur pour gérer le Pc en cas de problème, PassNow peut désactiver divers comptes et  activer un compte Renee dont le mot de passe est 123456789 vous pourrez renommer ce compte ou le supprimer par la suite. L’option PassBIOS permet de supprimer le mot de passe oublié si vous en avez mis un au BIOS, l’option Récupération de Windows répare son démarrage et celle Effacement  de disque dur permet de bien supprimer toutes les données en profondeur pour une installation du système car installer par-dessus un autre système provoque des dysfonctionnements donnant bien souvent un Pc trop bancal donc cette option est très importante pour avoir une installation propre. 
D’abord cliquez le système d’exploitation et sur Sélectionner, ensuite cliquez le compte dont le  mot de passe doit être supprimé, cliquez supprimer puis Yes la petite fenêtre de confirmation, vous pouvez aussi le faire sur d’autres comptes, n’oubliez pas d’abord de toujours cliquer sur le système  d’exploitation puis Sélectionner quand vous désirez revenir sur cette interface de fonction. Lorsque vous avez fini cliquez quitter et enlevez la clé USB ou le CD et cliquez redémarrer. Selon la marque  de Pc et système d’exploitation il faudra plus ou moins quelques secondes au redémarrage pour  que l’action se fasse, patientez. Lancez un scan Malwarebytes pour voir si ce n’était pas un virus   qui vous avait changé le mot de passe car il peut très bien vous arriver qu’un intrus pirate votre Pc   à distance en le manipulant, cela arrive si vous téléchargez différents logiciels sans les connaître.
En premier cliquez toujours sur le système d’exploitation puis sur Sélectionner 
Lorsque vous avez supprimé le mot de passe que vous avez oublié d’un compte vous pouvez aussi créer un compte qui s’appelle Renee au mot de passe 123456789 et en cliquant sur créer un nouveau compte ensuite sur Yes de la petite fenêtre de confirmation, vous pouvez aussi activé le  compte caché de l’Administrateur servant à paramétrer Windows en cas de problème en cliquant dessus puis sur Activer et OK de la petite fenêtre de confirmation et vous pouvez sur un compte activé le désactiver cliquant désactiver il n’apparaîtra plus mais ne sera pas effacé, par contre si vous rentrez dans le compte Administrateur vous aurez les privilèges de supprimer des comptes   et gérer complètement votre Pc. La photo plus bas montre les comptes activés que vous pourrez  soit désactiver par la suite ou carrément les supprimer s’ils posent des problèmes d’instabilité. 
En cas de mot de passe oublié PassNow le supprime facilement rendant à nouveau votre Pc accessible  
Windows permet de créer plusieurs comptes certains peuvent bien être responsables de la non ouverture des autres comptes soit par contamination de virus et Bug affectant tous les autres, donc pouvoir les supprimer avec le compte Administrateur après avoir récupéré vos documents est très pratique pour sauver Windows, on peut le faire avec le compte normal que l’on a mais pas toujours s’il est abîmé ou aussi piraté. La création de plusieurs comptes est bien souvent un problème car si  d’autres personnes moins expérimentées font des erreurs de manipulation cela peut détériorer les autres comptes, un peu moins s’ils sont en utilisateur au lieu d’administrateur mais divers logiciels ne voudront s’installer qu’en Administrateur c’est pour cela qu’il vaut mieux protéger son Pc avec différentes fonctions de sécurisation ainsi que les meilleurs logiciels dépourvus de virus et trojans.
Vous pouvez créer un nouveau compte s’appelant Renee avec mot de passe 123456789 
Le compte Administrateur a été activé, le mot de passe a été supprimé et un compte Renee a été créé
Effacer en profondeur le disque dur à partir d’une clé USB ou CD est important pour installer Windows 
Il est possible de mettre un mot de passe au Bios ou sur le disque dur mais on peut les oublier alors il vous sera impossible d’accéder au Pc, même de démarrer sur PassNow si vous avez mis un mot de passe à votre démarrage, auquel cas la seule solution sera alors d’enlever le disque dur pour en mettre un autre vide pour que se lance la clé ou CD PassNow, le Bios croyant une installation de Windows. On peut si votre Boot de démarrage est corrompu le réparer avec l’option Récupération de Windows donnant le choix de XP ou autres Windows. Il y a l’analyse du disque dur pour détecter des erreurs (disque abîmé) et le clonage, mais très souvent on préfère cloner le disque une fois Windows ouvert et le cloner avec d’autres logiciels permettant le réglage de capacité des partitions, mais ne clonez pas un vieux disque sur un neuf car les défauts du vieux y seront le rendant instable et lent.
On peut réinitialiser le BIOS pour supprimer des mots de passe ou réparer le démarrage de Windows
On peut analyser le disque dur pour détecter des erreurs ou cloner le disque dur sur un autre
Le logiciel PassNow est une réussite car sa facilité d’utilisation dans une claire interface permet de comprendre ce qu’il faut faire, on retient quatre options les plus importantes qui sont Réinitialiser  le mot de passe Windows, puis Réinitialiser le mot de passe du Bios, puis Récupération de Windows et surtout Effacement de disque dur très important pour réinstaller Windows sur un disque propre  effacé à partir d’une clé USB ou CD sans le sortir. Les deux autres options de vérification de disque et clonage sont un plus ajouté qui peuvent servir mais qui n’ont pas l’importance des autres options indispensables que nous devrions tous avoir pour le bon fonctionnement du Pc qui n’est pas à l’abri de Bug ou virus pouvant le verrouiller, donc avoir la clé USB ou CD PassNow est une tranquillité aux problèmes pouvant surgir à tout moment car la mise à jour des logiciels peut provoquer des Bugs.  
Asus Pc portable
Nous avons aussi contrôlé en profondeur le disque dur avec Recuva qui n’a trouvé aucune donnée
Nous avons testé l’effacement rapide avec PassNow sur deux SSD de 250 Go Crucial ayant un système Windows 7 et 10 puis pareil sur 2 disques à plateaux de 500 Go SSHD Toshiba, sur les SSD l’effacement met environ selon votre Pc 10 à 20 mn et 1 h 34 à 3 h sur les SSHD à plateaux Toshiba, nous avons ensuite recherché des données avec Undelete 360 et Recuva en analyse en profondeur aucune donnée n’a été trouvée donc l’effacement rapide est suffisant par rapport aux autres choix qui seraient bien plus long de plusieurs heures. On rappelle que cette option d’effacement est très  importante pour l’installation d’un système d’exploitation sur un disque dur ayant déjà un système car des données vont contrarier le bon fonctionnent de la nouvelle installation, un logiciel effaçant à partir d’une clé USB ou CD sans sortir le disque est l’idéal pour tous les nouveaux portables.
L’installation de Windows ne propose plus un effacement profond des anciennes données sur le disque dur ce qui peut engendrer de nombreux dysfonctionnements et Bug car persistent différentes données pouvant contrarier le système d’où le grand intérêt si le disque dur n’est pas neuf d’effacer en profondeur tout ce qu’il y a dessus, PassNow possède une option importante pour le faire même  en version gratuite ce qui évite de sortir le disque pour le faire en externe avec un adaptateur sur un autre Pc ou même à l’intérieur si le Pc a une place supplémentaire, mais les Pc portables 1er prix ne sont pas très commodes pour enlever le disque dur car il faut ouvrir le Pc en 2 n’ayant pas de trappe pour disque. PassNow qui efface avec clé USB ou CD est un Must car il efface en profondeur sans  sortir le disque dur, nous l’avons testé plusieurs fois et le disque ne contenait plus aucune donnée.
Après l’effacement rapide nous avons contrôlé le disque avec Undelete 360 qui n’a trouvé aucune donnée 
Bienvenue sur le Site
Michel Reynet
Attention si Comodo Time Machine ou RollBack (logiciels de restauration) sont installés sur le Pc ils vont empêcher la suppression du mot de passe et l’activation de l’Administrateur ainsi que la  création du compte Renee, il faut désinstaller ces logiciels en rentrant dans leur interface qui débute avant Windows pour choisir désinstaller current pour Comodo sinon si vous choisissez Baseline il y aura une restauration avant sa désinstallation et pour RollBack choisissez l’option désinstaller ainsi  toutes les options de PassNow fonctionneront, on rappelle que l’installation de Comodo ne se fait qu’en MBR sur disque à plateaux et non SSD et RollBack presque identique plus récent lui s’installe en UEFI et sur SSD mais attention RollBack peut sur Windows 10 provoquer un grave Bug ce sont deux logiciels que vous trouverez à la page Bug avec liens de téléchargement et aussi explication.
 Cliquez Logiciels (30 liens) et LDLC pour Pc
Cliquez Intel et Transfert  aussi Infos et Webcam
Nous avons essayé la version gratuite et Pro sur deux Pc et quatre disques durs (2 SSD et 2 SSHD)
Cliquez le compte à supprimer le mot de passe puis sur Supprimer et le mot de passe sera enlevé
Vous pouvez activer le compte caché Administrateur permettant de gérer votre Pc
Lorsque vous avez terminé l’utilisation de PassNow n’oubliez pas d’enlever la clé USB ou le CD
Attention désinstallez ces deux logiciels avant le démarrage de Windows si vous les avez mis
En conclusion: faut-il la version gratuite limitée ou Pro incluant toutes les options ? Nous vous  conseillons la Pro à 39,9 €, il y a celle de base à 29,9  n’incluant que l’effacement du mot de passe, ceci dit personne n’est à l’abri d’un Bug ou virus modifiant le mot de passe ou bloquant la session que vous pourrez récupérer en activant le compte Administrateur, il serait une perte de temps et d’énervement de télécharger au dernier moment PassNow sur un autre Pc espérant en plus ne pas avoir des coupures du Web, donc fait à l’avance la clé USB ou CD (faites les deux) permet d’avoir  sous la main une tranquillité en cas de problème sur votre Pc, si d’autres rares logiciels font la même chose ils sont moins efficaces et très complexes en étant trop hasardeux. PassNow mérite  la note de 9,5/10 par son efficacité et simplicité d’utilisation fonctionnant sur différentes versions de système d’exploitation, logiciel bien pensé et surtout utile pour les Pc portable et fixes aussi.
Les mots en bleu sont des liens de fichiers ou de téléchargement 
Pass Pass