Début Début W10 W10 Pass Pass Ssd Ssd H200 H200 Pdf Pdf Disk Disk Bug Bug Instal Instal Base Base Protec Protec Logic Logic Échec Échec Photo Photo Projet Projet Email Email MondialSite
MondialSite Web Informatique  Base Protection Système               
Le format PDF est le standard universel pour lire et transmettre des documents, sur les Pc que l’on achète il y a Adobe lecteur PDF trop lourd aussi il est mieux d’installer Foxit (gratuit) meilleur et beaucoup plus léger, à l’installation décochez Installer une version d’évaluation gratuite de 14 jours  de Foxit PhantomPDF. Si vous utilisez LibreOffice il peut enregistrer vos documents en PDF en plus du format ODF d’origine, mais pour les autres formats Wordpad etc., Foxit pourra les convertir en PDF ainsi que des photos Jpeg ou scan de texte ou de livre les assemblant verticalement pour les faire défiler. Nous verrons aussi le tout petit logiciel gratuit PDFTKB permettant l’assemblage ou  désassemblage de PDF que Foxit ne fait pas et fin de page l’important AntiVirus Comodo ainsi que  les deux antimalwares Malwarebytes et Zhpcleaner, attention les autres AntiVirus sont trop lourds.
Foxit permet la lecture de fichier PDF et convertit des documents en possibilité de remplir des  formulaires. Selon le format à convertir (photo plus bas) cliquez droit sur le fichier en choisissant Convertir en PDF dans Foxit Reader ou Imprimer ce qui ne veut pas dire avec l’imprimante sur une feuille, les concepteurs auraient pu choisir un autre mot évitant la confusion quand on ne sait pas, d’ailleurs identique lorsque l’on veut transformer divers Jpeg en PDF c’est encore le mot imprimer qu’il faut choisir en sélectionnant Foxit qui n’est pas souvent par défaut devant l’imprimante sur  feuille dans le choix du menu déroulant pour les fichiers Jpeg et il y a parfois même plusieurs imprimantes virtuelles. Nous verrons plus bas comment modifier la qualité de conversion des fichiers PDF en bien plus haute surtout si c’est pour des photos ou documents importants.
Pour assembler en PDF divers textes scannés en Jpeg ou photos de livre (photos ci-dessous)    et lire le PDF verticalement par défilement, sélectionnez avec les touches du clavier Ctrl+A tous les Jpeg puis faites un clic droit dessus, cliquez Imprimer, cliquez encore Imprimer sur la fenêtre après avoir sélectionné dans le menu déroulant du haut à gauche Foxit Reader PDF Printer si à la place l’imprimante sur feuille est par défaut. Pour un dossier de 215 Jpeg Foxit mettra 10 min pour faire   un PDF assemblé et cela sera presque immédiat pour quelques Jpeg. Vous pourrez désassembler  (voir plus haut) le PDF avec PDFTKB, attention surtout ne faites pas un mélange de Jpeg verticaux   et horizontaux car les Jpeg horizontaux seront à l’envers, choisir soit que des Jpeg verticaux ou horizontaux mais ne mélangez pas les deux évitant la catastrophe, c’est l’un ou l’autre choix.
Pour assembler des fichiers PDF installez le petit logiciel gratuit PDFTKB le lien se trouve sur le  même nom en bleu plus haut du premier chapitre, puis faites glisser dans sa fenêtre les fichiers PDF  pour les transformer en un seul PDF les reliant tous en lecture verticale par défilement. Cliquez Save  As et choisissez le lieu où vous désirez avoir ce fichier PDF assemblé sans oublier de lui donner un nom, vous pouvez avant modifier l’assemblage avec Move UP et Move Down ou remettre par défaut  avec Sort ou supprimer un ou plusieurs PDF avec Remove. Pour désassembler un PDF cliquez sur Split File puis sur Source PDF File pour sélectionner le PDF puis sur Save et si vous lisez vos PDF assemblés avec Foxit qui charge plus vite les PDF que Firefox qui aussi peut les lire cliquez sur le deuxième logo en bas de Foxit pour plus de fluidité, ils ne sauteront plus d’un à l’autre d’origine.
Le lecteur Foxit charge rapidement des  fichiers PDF ce qui n’est pas le cas de Firefox qui les ouvre aussi
L’enregistrement standard par défaut des Jpeg en PDF est très souvent suffisant en qualité mais selon les Jpeg scannés il faut parfois mettre une bien plus haute résolution, nous verrons comment faire plus bas tout dépend des documents scannés. Lors d’un scan de document il est important de choisir l’enregistrement en Jpeg qui est meilleur et plus compressible que le Bmp ou Png n’apportant  pas de meilleur résultat sauf Tiff mais trop lourd. Par exemple nous avons testé les photos de ce site dans ces 4 formats et le mieux est bien Jpeg et en Tiff le site serait huit fois plus lourd et chaque page se téléchargerait 4 fois moins vite. Donc le format Jpeg ainsi que le PDF sont l’idéal universellement. Foxit avec PDFTKB sont aussi le mieux pour le Format PDF, nous avons choisi PDFTKB sans mot de passe possible à rajouter car beaucoup le perdent, un mot de passe est bien surtout pour votre Pc.
Asus Pc portable
Le lecteur enregistreur de PDF Foxit permet aussi de remplir des formulaires et d’assembler des Jpeg.
PDFTKB assemble des fichiers PDF en un seul
Nous allons voir (photo ci-dessous) comment dans la fenêtre imprimer Foxit mettre une haute définition au Fichier PDF. Cliquez en bas à droite sur Options ensuite sur Propriétés de l’imprimante ensuite cliquez Éditer et déroulez les options Sous-échantillonner pour choisir désactivé cliquez ok, une fenêtre va s’ouvrir pour enregistrer cette option nommez-la HD puis faites attention au moment  de l’enregistrement du PDF de changer le lieu d’enregistrement du PDF qui sinon serait bien dans l’emplacement du fichier de modification s’appelant HD, paramètre mémorisé par ce fichier HD et vous pourrez modifier le choix du paramètre par défaut pour passer de standard à HD selon votre définition que vous voulez obtenir. En principe la qualité standard suffit pour divers fichiers texte mais pour des Photos alors HD est mieux surtout en assemblage ou présentation importante.
Contrôlez votre paramètre avant d’enregistrer vos PDF de Jpeg assemblé car le Standard peut  revenir par défaut. Il est mieux d’utiliser Firefox par défaut pour ouvrir un PDF lien de site car vous  n’aurez qu’à revenir en arrière à chaque fois pour sélectionner le site de votre choix. Si vous voulez  utiliser un fichier de liens de site (cliquez sur ce fichier) Cliquez droit sur le fichier PDF et sur Ouvrir avec, puis sur Choisir le programme par défaut puis cochez la case Toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier, cliquez sur Firefox ensuite sur ok. Vous pouvez cliquer droit sur le PDF pour choisir ouvrir avec en cliquant sur Firefox ou Foxit tout en laissant l’un ou l’autre par défaut changeant l’ouverture du PDF que momentanément, on rappelle que Firefox charge beaucoup moins vite les PDF que Foxit, mais il est le meilleur navigateur Web fluide.
Michel Reynet
 Cliquez Logiciels (30 liens) et LDLC pour Pc
Bienvenue sur le Site
Cliquez Intel et Transfert  aussi Infos et Webcam
Cliquez droit pour convertir en PDF
Selon le format imprimer veut dire en PDF
PDFTKB désassemble un fichier PDF en plusieurs
Sélectionnez tout puis clic droit et clic sur Imprimer
Pour 215 Jpeg Foxit met environ 10 min pour un PDF
En exemple pour huit Jpeg Foxit ne mettra que  quelques secondes pour faire un fichier PDF les assemblant, attention surtout ne mélangez pas des photos ou documents verticaux avec aussi des horizontaux, faites deux PDF différents un seul qu’avec des verticaux, puis horizontaux. 
Sélectionnez Foxit et clic sur Imprimer
Vous pouvez faire défiler verticalement des PDF assemblés, cliquez le 2ème logo au bas de Foxit (fluidité) 
Firefox lit les fichiers PDF mais les ouvre moins vite que Foxit qui en plus peut remplir des formulaires
Cliquez Options puis sur Propriétés de l’imprimant et OK
Cliquez sur Éditer
Après avoir vu l’utilisation et création de fichiers PDF avec Foxit et PDFTKB logiciels gratuits  et surtout idéaux, nous allons voir ci-dessous le meilleur antivirus gratuit Comodo sur le Cloud plus léger que les autres ainsi que deux antimalwares Malwarebytes et Zhpcleaner car un antivirus seul  ne suffit pas. Vous trouverez le lien de téléchargement des trois sur leur nom en bleu sur le premier  chapitre de cette page. Comodo existe en deux versions gratuites intégrant une super Sandbox, la première Comodo Cloud qui est bien la plus légère mais puissante et la deuxième Internet Security (cliquez Ici pour télécharger) qui est la plus lourde version comprenant plus d’options. Ces deux  antivirus sont le mieux surtout Comodo Cloud avec son interface intuitive incluant l’essentiel ainsi que pour les deux antimalwares aussi intuitifs et indispensable que nous verrons au plus bas.
Déroulez et choisissez Désactivé cliquez OK
Choix d’analyse de détection de virus
Comodo Cloud antivirus  gratuit est puissant et léger possédant en plus une Sandbox
Puissant Comodo possède une Sandbox qui isole tous les virus dans ce lieu fermé bloquant les menaces, d’ailleurs il est mieux d’ouvrir par défaut Firefox et Thunderbird dans la Sandbox car  c’est par eux que rentrent bien souvent divers virus ou trojans surtout en réception de faux Mails de banque, Orange, sécu, jeux gagnants, Caf, EDF, alerte, etc. disant cliquez ce sur lien. Lorsque  Firefox et Thunderbird sont ouverts dans la Sandbox ils sont détourés d’un liseré vert montrant qu’ils sont bien en Sandbox, soit vous cliquez droit sur eux en choisissant ouvrir en Sandbox soit vous paramétrez l’action en tout automatique. Attention après quelques minutes de l’installation  Comodo vous aurez un popup (ci-dessous) intitulé Améliorez votre navigateur! Décochez la case et cliquez Refuser sinon vous aurez le moteur Yahoo par défaut dans Firefox qu’il faudra enlever.
Comme expliqué un antivirus seul ne suffit pas pour une protection, il faut aussi installer deux antimalwares gratuits dont Malwarebytes le plus connu avec Zhpcleaner puissant. Dans sa version  payante Malwarebytes intègre un antiransomware utile si vous avez des documents importants car un Ransomware crypte vos données vous demandant une rançon pour les décrypter, d’où l’intérêt de sauvegarder vos données sur au moins une clé USB et aussi un DVD ou disque dur externe qu’il ne faut surtout pas brancher sur un Pc infecté qui crypterait encore vos supports, il vous faut avant détruire le Ransomware. Vous trouverez en haut à gauche de chaque page le lien en bleu Logiciels  dans lequel vous avez vers la fin de la page l’antiransomware gratuit Kaspersky avec aussi le lien plus haut de Zhpcleaner antimalwares qui est moins connu mais aussi puissant que Malwarebytes.
On termine cette page sans oublier d’expliquer le principe de mise à jour Zhpcleaner qui selon la  version peut changer, donc lorsque vous cliquez sur Zhpcleaner une toute petite fenêtre s’ouvre soit vous la fermez et s’ouvrira Zhpcleaner, soit vous cliquez sur Mise à jour et alors va se télécharger un nouveau Zhpcleaner dans le dossier Roaming, à la fin un raccourci se mettra sur votre Bureau pour lancer le nouveau logiciel et pour savoir  se trouve le logiciel téléchargé cliquez droit sur l’icône  raccourci, cliquez sur propriétés et sur Emplacement du fichier, le dossier dans lequel se trouve le nouveau Zhpcleaner s’ouvrira, vous pourrez plus tard lorsqu’il y aura bien trop de Zhpcleaner les supprimer avec les touches du clavier CTRL+A et la touche suppr, lancez un scan tous les jours       de Malwarebytes et aussi de Zhpcleaner pour la sécurité de votre Pc, n’oubliez pas de le faire.
Clic droit sur un PDF et sur Ouvrir avec et choisir
Vous pouvez choisir le programme par défaut
Choisissez HD ou Standard
Paramètres généraux
Décochez la case et cliquez Refuser (sinon Yahoo)
Clic droit et décochez Afficher
Les mots en bleu sont des liens de fichiers ou de téléchargement 
Malwarebytes est très connu en réputation
Scan d’analyse très pointu et défini
Il arrive parfois que Malwarebytes et Zhpcleaner détectent des faux positif Malwarebytes peut  détecter une dizaine de Pup (potentiellement indésirable) du logiciel de défragmentation Auslogics  car il contient souvent dans sa version gratuite de la pub pour acheter d’autres versions ou logiciels,  donc à ne pas supprimer sinon Auslogics ne fonctionnerait plus, regardez avant de supprimer si ce sont des Pups ou des malwares ou trojans, spywares, etc. Pour Zhpcleaner cliquez sur Nettoyer s’il découvre des malwares ensuite sur supprimer en regardant bien avant s’il ne se trompe pas comme pour Malwarebytes, mais dans l’ensemble c’est 2 antimalwares suppriment carrément les trojans ou spywares et vous demandent de redémarrer le Pc pour vider la mémoire vive de virus pouvant rester cachés et l’antiransomware Kaspersky qui est en temps réel bloque vraiment tous les ransomwares.
Zhpcleaner est aussi puissant que Malwarebytes
Cliquez Nettoyer s’il trouve des malwares
Pdf Pdf