Bases Bases Asus Asus Wind Wind Ssd Ssd Cloner Cloner Raser Raser TV TV Pop Pop Bio Bio Ups Ups Mic Mic Son Son Fz Fz Logic Logic Tapis Tapis Fitness Fitness Photo Photo Projet Projet Thèse Thèse Ufo Ufo Email Email MondialSite
MondialSite Vidéo Photo Informatique et Test               
Après avoir testé Pc et disques durs donnant les bases principales de Windows, il était très important de parler des tapis de course. Nous avons trouvé un tapis de course au top de qualité ainsi que de son utilisation, son moteur est de 3 HP (chevaux) et sa vitesse maxi 18 km/h, il s’agit du Bodytone DT18 étant le plus amortissant de ceux testés et rapide dans sa montée ou descente en vitesse dans une fabrication robuste bien pensée ainsi que son affichage. Mais attention avant sa 1ère utilisation il vous faut bien lubrifier le dessous du tapis en caoutchouc d’un trait d’huile de silicone de chaque côté et l’étaler avec la main et l’utiliser en chaussette en marchant de partout à 4 ou 5 km/h pendant 3 mn et relubrifier encore deux fois en faisant pareil, car au début le tapis doit être lubrifié chaque 20 à 30 jours durant deux mois, ensuite la lubrification automatique suffira.
N’oubliez pas de cliquer sur les photos pour les agrandir
Faites la même chose de chaque côté
La première chose que l’on doit faire lorsque l’on a monté son tapis de course est de lubrifier avec de l’huile de silicone tous les axes de silentblocs et tous ceux qui bougent, car sinon en plus de l’usure du frottement qui fera du bruit le rodage les abîmera. Ensuite il faut visser ou dévisser l’un des 4 pieds en caoutchouc si le tapis est bancal, pour le voir il faut essayer de le faire bouger par les manchons, il est important de bien vérifier que le tapis soit à niveau car sinon il va abîmer les axes et faire du bruit. Ensuite il ne faut pas le mettre sur une moquette il risque de grincer mais il est normal qu’au début il grince le temps qu’il se rode pendant 20 ou 30 jours. Les caoutchoucs bleus peuvent se déplacer le long du tapis mais après avoir fait des essais nous avons constaté que les 2 premiers doivent être à 5 mm du cache rond et séparés entre eux d’environ 43 cm.
Lubrifiez tout le long du tapis puis étalez avec la main
Vous devez dévisser les 4 vis du carter en plastique pour l’enlever puis soulevez avec un ou  deux doigts le tapis pour tirer un trait d’huile de silicone tout le long et bien l’étaler avec la main et faire la même chose de l’autre côté, surtout n’oubliez pas de bien rabaisser le tapis de chaque côté sinon il va se déchirer. Ensuite remplissez complètement le petit godet de lubrification automatique qui selon le tapis lubrifie plus ou moins, en exemple nous en avons 3 les mêmes et chacun lubrifie différemment. Si trop d’huile va sur la courroie le tapis va patiner, nettoyez-la avec un pinceau et de l’essence F ainsi que le capteur de vitesse (code 03) et après plusieurs utilisations du tapis essuyez  les bords sous les rampes car de marcher ou courir étale l’huile sur les côtés et cela peut aller dans  le carter, ensuite repérez bien  se trouve le fusible sur la carte mère au cas  il saute (c’est rare).  
Remplissez complètement le petit godet
Après plusieurs utilisations essuyez les côtés
Repérez le fusible au cas où il saute
Il est important de ne jamais relever le tapis longtemps car l’huile de silicone que vous avez mis sous le tapis va couler dans le carter du moteur, il vous faudra le nettoyer et relubrifier le tapis, cela nous est arrivé 2 fois le laissant trop longtemps vertical pour faire le pavé. Passez vite une lingette pour le sol (jamais de l’eau) et rebaissez-le. Pensez à faire une fente avec une pince coupante sous les trous des vis du carter vous n’aurez qu’à les dévisser très légèrement pour l’enlever. Mettez des  manchons de chaussettes que vous découperez ou des anti sueurs de poignet pour tennis sur les bras du tapis si vous ne voulez pas utiliser la fréquence cardiaque qui est surtout un gadget car il faut bien avoir un tensiomètre au poignet de la marque Nissei pour contrôler dans un fauteuil relax allongé vos pulsations de récupération et tension, nous avons 9 à 10 de tension et 56 de pulsations.
Faites une fente avec pince coupante
Mettez des manchons pour la sueur
Attention il est important de mettre la pince sur vous
Mettez des mousses dans des chaussettes Artengo 160
Il est très important de mettre la pince sur vous qui en cas de chute va arrêter le tapis, faites des essais car la pince peut glisser du vêtement ou maillot. L’idéal est de faire du tapis le matin en maillot et sans tee-shirt en utilisant des chaussettes dans lesquelles vous avez mis des semelles découpées dans des mousses de 2 ou 3 centimètres d’épaisseur ou des semelles fines en caoutchouc car mettre des chaussures abîment le tapis et tient trop chaud. N’oubliez pas l’été d’avoir un ventilateur en face sur pied et de boire beaucoup. Lorsque vous utilisez le tapis soyez seul et ne regardez jamais sur les côtés vous risquez de perdre l’équilibre et tomber soit vous regardez vos pieds ou le tableau de bord. Attention à vos mains si elles sont pendantes vous risquez d’accrocher la ficelle de la pince qui va arrêter le tapis et l’affichage va s’effacer, il faudra redémarrer à zéro (cela nous est hélas arrivé).
Il faut commencer doucement et ne pas vouloir aller trop vite au début le temps que le corps s’habitue (6 à 8 mois)
Lorsque l’on débute il faut s’échauffer environ 3 minutes en faisant de la marche à 4 ou 6 km/h puis courir à 8 ou 9 ou 10 ou 14 km/h selon les personnes, se reposer à 4 ou 5 ou 6 km/h et reprendre la course ou la marche pendant 20 ou 30 ou 40 minutes, il vaut mieux ne pas dépasser 40 minutes, il faut bien boire à vitesse de marche réduite en se tenant d’une main au bras du tapis. Il n’est pas bon pour la santé d’écouter de la musique ou regarder une tablette car vous modifiez votre équilibre et la concentration qui à long terme peut développer des pertes de mémoire. Ceci dit utilisez des lingettes pour sol pour nettoyer le tapis en caoutchouc, nous utilisons des lingettes Apta il en faut au moins 3 en frottant bien et essuyez avec une petite serviette de douche, on nettoie lorsqu’il y a des traces de sueur, de poussière ou d’huile de silicone que l’on tombe parfois en lubrifiant le dessous du tapis.
il est très mauvais d’écouter de la musique ou regarder une tablette car cela empêche de progresser rapidement
Attention les vitesses supérieures à 14 km/h sont dangereuses si vous n’êtes pas sportif soyez prudent
Il est important d’avoir les vitesses aux poignées en cas de problème l’on peut en se tenant vite baisser la vitesse
 La vidéo ci-dessus montre l’utilisation du tapis et son fonctionnement et la vidéo ci-dessous détaille le bilan 12 mois plus tard ainsi que la maintenance à faire et les différentes vitesses courant dessus. Ceci dit après avoir testé le Bodytone 18 (600 € Cdiscount), le Fitness Doctor Falcon et les Fytter ces trois tapis que vous trouverez à la page suivante, c’est bien le Bodytone le meilleur de tous par son amorti confortable puis sa montée ou descente rapide en vitesse et sa robuste qualité de fabrication bien pensée avec un gros moteur de 3 HP. La lubrification automatique est suffisante lorsque vous avez d’abord bien lubrifié le tapis manuellement de chaque côté au moins 3 ou 4 fois le temps qu’il s’imbibe bien. Attention n’utilisez pas les bombes au silicone elles ne valent rien et  contiennent des distillats de pétrole qui abîmeront le tapis, elles sont bien que pour les voitures.
Mécanisme robuste et très bien conçu vraiment le top des tapis de course
Caoutchoucs amortisseurs
Vis de tension de la courroie du tapis
L’amortissement des tapis de course est très important pour éviter des tendinites aux genoux surtout lorsque l’on court mais moins si l’on fait de la marche à 6 km/h. Il ne faut pas oublier après chaque utilisation de vérifier que la bande du tapis soit bien au milieu sinon avec la clé Allen faites un quart de tour là où le tapis est trop près du bord de la rampe ce qui le poussera. Si le tapis au bout de quelques temps patine ou saccade avec la clé Allen serrez les 2 côtés jusqu’à que le tapis ne patine plus cela peut provenir aussi de la courroie du moteur pas assez tendue alors enlevez le carter puis serrez la vis jusqu’à que le tapis ne patine plus, c’est assez rare cela nous est arrivé sur  le Fytter 3 BX au bout de 3 mois, il nous a fallu d’abord dévisser les 4 boulons qui fixaient le moteur avant de tendre la courroie puis revisser les 4 boulons ce qui n’est pas le cas avec le Bodytone.
Michel Reynet
 Cliquez Logiciels  
Cliquez Transfert et Webcam
 Le défragmenteur Auslogics meilleure version
Vérifier que le tapis ne soit pas bancal
Enlevez le carter du moteur et soulevez le tapis
Ne relevez pas longtemps le tapis car l’huile va couler
La conclusion est que pour l’instant c’est bien le Bodytone DT 18 qui est le meilleur à tous les niveaux que ce soit l’affichage bleuté bien visible, sa rapide montée ou descente en vitesse, sa qualité de fabrication et surtout son amortissement confortable. Il ne fait pas de bruit après avoir lubrifié tous les axes avec de l’huile de silicone chaque 3 mois ainsi que lubrifié aussi d’un trait de chaque côté le dessous du tapis chaque 20 ou 30 jours. On rappelle de ne pas le relever car l’huile de silicone va aller dans le carter du moteur. Il faut 20 ou 30 jours parfois moins parfois plus pour que les silentblocs se rodent et ne grincent plus. La progression sur le tapis est très lente, elle prend entre 5 ou 6 mois. Si vous avez mal aux genoux ou chevilles arrêtez 2 ou 3 semaines. Pensez à mettre des manchons de compression (XL) au bas de vos jambes si vous avez des varices et aussi de bien boire en l’utilisant.  
Les mots en bleu sont des liens de fichiers ou de téléchargement et cliquer sur les photos pour les agrandir 
Tapis Tapis