Début Début W10 W10 Pass Pass Ssd Ssd H200 H200 Pdf Pdf Disk Disk Bug Bug Instal Instal Base Base Protec Protec Logic Logic Échec Échec Photo Photo Projet Projet Email Email MondialSite
MondialSite Web Informatique  Base Protection Système               
Ancien Prof d’arts martiaux et alpiniste cameraman moi Michel Reynet cela me permit d’étudier les antiques légendes scandinaves et tibétaines contant la venue à l’aube des temps d’humanoïdes  enseignant leurs sciences et technologies à des blondes guerrières (Walkyries), d’où l’idée d’écrire 3 scénarios basés sur ces légendes. Une trilogie me demandant des années de travail pour mettre en scène des évènements crédibles reliés de cause à effet, car il fallait rester le plus proche de ces histoires en adaptant les aventures à notre époque faisant attention à la chronologie. La réalisation d’une telle fresque demande pour un premier film 300 millions €. En France il n’y a pas de société  de tournage pour le fantastique, l’idéal est de créer un Pôle ciné informatique spécialisé pour films de fiction dont les plans se trouvent à la fin de cette page aux normes réalisés avec Architecte 3D. 
Centre National d'Études Spatiales, robotique, satellites et fusées. Quatre télescopes principaux et auxiliaires à 2635 m, Cerro Paranal, Chili.
L’aide du CNES de Toulouse spécialisé en aérospatial serait bénéfique avec le VLT qui observe l’Univers à la détection d’autres planètes. Le casting du 1er film de la trilogie comprend plus de 400 figurants masculins et 200 filles blondes incarnant les Walkyries (guerrières en retours historiques), plus de 100 filles brunes incarnant les terriennes se ralliant aux éondes, le concours de l’armée, des vaisseaux spatiaux en grandeur nature, des décors et base au bas d’une vallée avec des androïdes japonais et studio informatique d’effets spéciaux. La trilogie met en avant des concepts robotiques (androïdes), implants, cellules souches. Les mœurs des blondes guerrières différentes avec celles  des humanoïdes sont une vraie réflexion sur des civilisations en avance technologique de millions d’années. Que se passerait-il lors d’un contact avec des êtres ayant de puissantes technologies ? 
Alphabet grec sur les photos de l'espace, hommage aux dieux de l'Olympe. Galaxies spirales plus nombreuses dans l'Univers. Couleurs résultat de la synthèse moléculaire.
La venue d’humanoïdes d’univers lointains pour observer la Terre et leurs rencontres avec les blondes guerrières qui ont traversé le temps va provoquer un grand bouleversement auquel ils ne s’attendaient pas, en plus d’accidents de vaisseaux qu’ils ont tous dont la raison est métaphysique mais avant d’aller plus loin dans l’explication de cause Mystique pouvant réellement arriver à toute  civilisation trop développée en technologie, voici d’abord un résumé du premier film au titre Terre des éondes. Lors d’une manœuvre de 5 avions de chasse en campagne, l’un est percuté au bord de l’aile par un grand vaisseau spatial en déperdition qui avant de toucher le sol explose en morceaux. L’armée récupère les divers débris du vaisseau inconnu dans un champ, ainsi que le pilote d’avion qui s’était éjecté en essayant de comprendre quel genre d’engin inconnu a explosé sur la Terre.  
Plus tard sont découverts par 2 alpinistes sur un glacier dans les Pyrénées un vaisseau à demi enseveli, ainsi que des corps humanoïdes à côté, avec un alpiniste. L’armée et le CNES de Toulouse dépêchent sur les lieux une équipe de scientifiques qui vont récupérer le vaisseau et les corps pour les étudier dans une base préfabriquée mise en quarantaine pour cacher leur grande découverte. Ils continuent des recherches en hélicoptère sur le glacier pour voir s’il y a d’autres corps ou vaisseaux et atterrissent pour visiter une petite faille au pied d’un pic rocheux beaucoup plus haut. A l’intérieur ils découvrent une grande crypte contenant des androïdes qu’ils ramènent à leur base préfabriquée pour les étudier. En hélicoptère sont déposées sur cette base 5 filles blondes qui vont la gérer, car  leur société fournit au CNES différents androïdes sophistiqués servant de protection pour le CNES.
Austères, elles sont en réalité des éondes, filles guerrières qui ont traversé le temps à bord de leur vaisseau spatial en dépassant la vitesse de la lumière lors d’une grande bataille dans l’espace.  Formées par des humanoïdes il y a des millénaires leur ayant apporté leurs sciences, elles veulent savoir pourquoi subitement aujourd’hui des humanoïdes observant la Terre ont des accidents et si les androïdes de la crypte sont les leurs. Tous les scientifiques sur la base essaient d’ouvrir en vain le vaisseau récupéré. Plus tard la chef guerrière pas commode va se heurter à un chef humanoïde qu’elle va rencontrer et une histoire d’amour va naître entre eux. Ce film est le tout 1er Opus d’une trilogie basée sur d’antiques récits scandinaves de blondes guerrières et récits tibétains décrivant ces légendes d’humanoïdes venus sur la Terre qui ont déclenché de terribles guerres spatiales.
Ce film n’est pas qu’une aventure spatiale, il pose de nombreuses questions métaphysiques sur l’existence : Quel est le sens de la vie ? Y a-t-il une vie après la mort ? Existe-t-il aussi bien d’autres  civilisations dans l’univers ? Et les androïdes auront-ils une vraie conscience ? Durant les nombreux conflits l’on est charmé par le comportement des filles, belles mais rudes, que l’on voit parfois dans un nu artistique jamais déplacé. On se prend dans une intrigue qui dévoile une histoire incroyable à  laquelle on ne s’attendait pas pouvant arriver à des civilisations technologiques, le film est construit autour du sens de l’honneur, respect sans vouloir être donneur de leçons mais surtout provoquer  des réflexions sur nos comportements face à d’autres civilisations venant de l’espace lointain qui pourrait révolutionner les croyances modernes et religions pouvant faire effondrer la civilisation.
Le film nous montre de nombreux vaisseaux spatiaux (ovnis), paysages montagneux, puis visite d’une planète mémorable où nos scientifiques embarqués en feront les frais dépassés par la grande technologie et le comportement trop évolué pour eux additionnant leurs bévues et la présence des blondes guerrières appelées éondes nous montre leurs réactions rudes et stoïques quoi qu’il puisse arriver à cause de leur modification génétique qui leur permet d’avoir des capacités de régénération en cas de blessures. Les technologies que possèdent tous les humanoïdes révèlent bien que même  si elles sont bénéfiques, elles peuvent leur faire perdre la sensibilité les rendant indifférents envers les malheurs des autres civilisations inférieures. Le choc que les androïdes provoquent ressemblant à des filles humaines pose la question de leur conscience et sentiment qui un jour pourrait exister. 
Les androïdes féminins sur la planète visitée surprennent par leur réalité, en titane et polymère leur force est supérieure aux humains. La question posée par des scientifiques aux humanoïdes peut- on tomber amoureux de filles androïdes et pourquoi ne faites-vous l’amour qu’avec elles est une mise en garde de ce qui peut arriver dans le futur  les filles pourraient être laissées pour des robots. Le duel misogyne de chefs humanoïdes qui ne supportent pas que les blondes guerrières (éondes) leur soient égales, voire supérieures, amène à des situations qui vont les changer à travers des histoires d’amour qui dans le 2ème opus va provoquer un terrible drame, suivi de rebondissements inattendus. Si le 1er film nous fait découvrir une planète humanoïde, le 2ème nous en montre une plus grande aussi incroyable et mystérieuse ressemblant à l’ancienne cité Teotihuacan de grandes pyramides.
Pour en savoir plus sur les légendes, sciences et Tibet vous pouvez télécharger Tibet des éons, synthèse de 154 pages sur différents phénomènes inexpliqués ainsi que les bases astrophysiques pour comprendre notre Univers et son histoire à travers le temps. Pour connaître l’histoire de la trilogie, antiques légendes des blondes guerrières et des éons qui vinrent leur apporter leurs sciences et technologies téléchargez Terre des Éondes, résumé de 7 pages sur l’historique et premier scénario basé sur ces récits anciens  Format PDF gratuit.
Synthèse sur les ovnis et la science.
Voici quelques extraits du film : Deux scientifiques exaltés réunissent tout le monde dans  la base. Ils ont découvert pourquoi des extraterrestres se sont fait surprendre par une avalanche avec un alpiniste. Les blondes guerrières courent sur un glacier pour attraper un homme qu’elles vont arrêter et questionner à coups de matraque pour savoir pourquoi il espionne la base. La base est attaquée par un commando militaire terrien qui veut dérober des androïdes pour  les utiliser à de mauvaises fins. Durant cette attaque qui a été repoussée par les filles et aussi leurs soldats militaires, un des scientifiques grièvement blessé est amené d’urgence sur un brancard roulant dans la salle où se trouvent un défibrillateur et le vaisseau. Au moment  il risque de  perdre la vie, tous essayant autour du brancard de le sauver voient la porte du vaisseau spatial qui s’ouvre et une rampe sortir, des humanoïdes vont-ils le sauver (?) Un fermier affolé devant sa ferme discute avec un militaire qui encercle un immense vaisseau  (vaisseau porteur) dans son champ en déployant ses unités par sécurité. A ce moment les blondes guerrières vont surprendre les militaires (et spectateurs) qui ne s’attendent pas à ce qui va arriver (?) La chef des éondes s’attrape avec un chef humanoïde avec qui elle avait une relation. Elle le fait arrêter et finit par savoir pourquoi des humanoïdes cachent qu’ils ont des accidents de vaisseaux qui s’écrasent sur la Terre (?) La base des blondes guerrières est attaquée cette fois par des humanoïdes. Deux belles filles s’échappent à bord de leur vaisseau et vont faire quelque chose de dangereux et spectaculaire pour sauver la base. Les filles et scientifiques vont visiter une planète en vaisseau. Ils arrivent dans une  cité de pyramides ressemblant à celles des mayas d’où sortent et rentrent des vaisseaux.  Diverses scènes comiques vont se produire quand les scientifiques voudront manger et aller aux toilettes car rien ne ressemble à ce qu’il y a sur la Terre surtout lorsqu’ils vont manger et boire et se déplacer dans de drôles de machines qui vont les emmener à travers les pyramides et forêts. Ils vont découvrir des êtres incroyables ainsi que planètes jumelles et traversée de l’espace temps leur posant de nombreuses réflexions métaphysiques sur le sens de l’existence et de l’Univers.
Asus Pc portable
Ma passion pour le cinéma commença à l’ouverture de mon club d’arts martiaux en 1979, deux ans après je l’agrandissais pour faire un studio de tournage montage vidéo pour créer les premiers documentaires sur les arts martiaux ainsi que l’alpinisme, c’est à ce moment que je réalisais une radio libre et un labo photo le tout servant de formation pour les jeunes. Ensuite lorsque j’eus fini mon livre en 1983 sur les techniques du Bujutsu l’idée me vint d’écrire aussi plus tard une trilogie sur les antiques légendes d’humanoïdes venus sur notre Terre à l’aube des temps apporter leurs sciences et technologies à de jeunes blondes guerrières (Walkyries) récit que l’on retrouve dans les textes tibétains. Mon engouement se confirma quand j’eus fini un documentaire sur le CNES  de Toulouse en 1990 sur les ovnis me donnant l’idée de l’associer aux légendes anciennes.
Malgré mon temps pris par les arts martiaux, la vidéo et l’alpinisme, j’écrivis une 1ère ébauche  qui devait devenir une histoire basée sur des faits antiques. Mes études astrophysiques m’aidèrent à sa construction ainsi que les recherches approfondies sur ces fameuses légendes. Malheureusement tout fut anéanti subitement (arts martiaux, tournage trilogie) par un stupide accident de voiture où à l’arrêt d’un feu rouge je fus percuté par une voiture qui me brisa deux vertèbres, il me fallut hélas des années pour remarcher, le danger n’est pas toujours dans l’alpinisme ou les arts martiaux mais bien plus dans les accidents de voiture. Sitôt rétabli je me lançais à nouveau dans cette trilogie et aussi  l’idée de créer un pôle ciné informatique car il n’existe pas en France de société de tournage pour le fantastique ni d’équipe spécialisée pour la fiction ni centre de formation informatique scientifique.
Écrire une trilogie n’est pas facile malgré mon parcours, après de nombreuses années la trilogie est finie ainsi que les plans annexes, casting site pour le futur et conception de bases, il ne reste plus qu’à trouver les moyens financiers et une équipe capable de travailler correctement car de nos jours c’est le plus difficile. Les équipes sont souvent enlisées dans le même genre de films léthargiques et se complaisent à ne pas trop travailler, envoyant souvent pendant les tournages des SMS ou arrivant en retard quand ce n’est pas oublier du matériel, beaucoup n’ont aucune compétence et ne testent pas ce qu’ils utilisent pour en connaître les limites. Il y a un relâchement et c’est bien dommage car certains sont prêts à s’investir complètement dans le tournage du cinéma fantastique Français ainsi que le développement de l’informatique en vidéo, photos, architecture, base de tout actuellement.
De 1979 à 1996 ce fut un plaisir d’enseigner les arts martiaux, tournage et alpinisme, cela me permit de tester de nombreuses caméras optiques, micros, matériel d’alpinisme et j’ai rencontré d’autres passionnés dans différents domaines qui permettent l’évolution et le développement de la technologie qui améliorera je l’espère le niveau de vie. 
Alpiniste cameraman (1991) cela me permit de découvrir les antiques légendes des Walkyries (éondes)
Création du club Bushido en 1979 et début de production ciné en 1982 suivi d’une radio et livre
Parcours jusqu’à l’aboutissement du projet d’une trilogie fantastique
L’idéal est de faire un pôle ciné comprenant différents bâtiments, un grand studio décors avec un studio de montage d’effets spéciaux et de prises de vue, avec différents appartements pour les équipes spécialisées qui vivraient sur place car ce qui empêche de faire du bon travail c’est aussi le trajet souvent long et fatigant pour se rendre à son lieu de travail. Si l’on vit sur place on peut mieux se consacrer à ce que l’on fait. Bien sûr il faut aimer être dans une équipe de tournage spécialisée  dans le fantastique et ne pas travailler par force sans passion sinon les films ne valent rien. Hélas on en voit bien trop souvent l’exemple à travers les différentes sorties de films qui pourtant ont de nombreux effets spéciaux en étant vides dans le scénario ou déjà vu sans aucun intérêt. Bref si l’on veut faire de bon film il y a du travail à faire avec passion et surtout études de nouveaux concepts.  
Naissance de la trilogie Terre des Éondes
Histoire légendaire et trilogie fantastique
Michel Reynet
 Cliquez Logiciels (30 liens) et LDLC pour Pc
Projet d’un pôle ciné pour 3o à 50 personnes, 2 bâtiments externes de logement, 2 centraux de travail
Projet d’un pôle ciné de 80 m x 13 m pour les deux bâtiments externes de logement, le premier Bâtiment central de 43 m x 18 m x 6.69 m contient quatre garages de 4 m de haut par 4.50 m de large pour 8 camping-cars de tournage l’un derrière l’autre, l’étage comprend deux sections de 24 m x 9 m plus 2.50 m de largeur d’escalier aussi 4 m de hall d’entrée avec toilettes et lavabos. Deux sections de 24 m x 9 m pour le travail et montage, une de 10 m x 18 m la cafétéria. Le 2ème bâtiment central de 32.50 m x 18 m x 4 m sert de studio et salle de projection avec séparation de 18 m x 3.50 m pour la régie avec fenêtre de 9 m x 1.35 m. La création de ce projet m’a demandé 2 semaines pour le réaliser avec le logiciel Architecte 3D (Avanquest), sept autres bâtiments sont prêts pour le film ainsi que  huit vaisseaux (ovni) faits avec SketchUp pour la trilogie entière sans oublier tous les androïdes.  
Intérieur régie, studio et salle de projection
Double surface étage du bâtiment central
Vue supérieure des bâtiments
Vue supérieure du bâtiment Ciné et Cafétéria
Vue arrière des bâtiments
Après avoir créé une fédération le 28 mars 2013 (MondialSite) pour fédérer le projet d’un pôle ciné pour développer le cinéma fantastique et site annexe en France qui serait la plaque tournante  de production de films, j’ai demandé l’aide du gouvernement pour trouver des prestataires (voir la  réponse fin de page) et réaliser le projet en études, car il serait intéressant de faire une structure moderne autonome aux environs des Pyrénées qui demande de nombreux espaces à la réalisation de grands films. La France pourra-t-elle vraiment réaliser une grande structure permettant de créer de nombreux emplois et films Fantastiques ? Car  c’est le vide dans ce domaine malgré des équipes professionnelles enthousiastes, à suivre. En attendant je contacte divers prestataires qui souvent  doutent de la capacité de la France et pensent que l’économie va s’effondrer par la dette mondiale.                      
Bâtiment supplémentaire composé du projet pôle ciné 
Réponse du gouvernement, de la culture, du CNC à ma demande d’un pôle ciné international
Bienvenue sur le Site
Cliquez Intel et Transfert  aussi Infos et Webcam
Les mots en bleu sont des liens de fichiers ou de téléchargement 
Projet Projet